WEEKEND PLUVIEUX MAIS WEEKEND HEUREUX !

  • 06/11/2017

Samedi, nos U16/U18 se rendaient à Joué lès Tours pour la 4eme journée des championnats Teuliere et Balandrade.

Les cadets :
Le retour du coach Damien :
« Après Tours la semaine dernière, nouveau déplacement chez leurs voisins, Joué-lès-Tours.
Zéro point avait été ramené le match précédent, cette fois ci nos U16 remontèrent dans le bus avec 5points supplémentaires au classement!
Le match fut rapidement pris en mains par nos jeunes, en inscrivant le premier essais. Très maladroits sur les renvois tout au long de la partie, ils permettaient au locaux de revenir au score en tout début de première mi-temps. Appliqués et agressifs en défense, les jeunes rouge et bleu confisquèrent la balle tout à long de la première mi-temps ce qui leur permettait de finir celle-ci avec un avantage conséquent.
En deuxième mi-temps, tombés dans la facilité et passifs en défense, nos jeunes sont devenus spectateurs et ont sûrement oublié que le rugby était un sport de combat. Les locaux reprenaient confiance, ainsi que de la domination du terrain et du ballon.
Chanceux sur deux fois, les Caennais marquèrent sur des contres, éteignant les locaux. Score final 71-21.
De belles choses ont été proposées et mises en place :  de la vitesse et de l’alternance.
Place maintenant à un weekend de repos et à deux semaines de travail pour préparer la réception de Rouen match décisif pour le haut de tableau! »

Les photos : ici

Les juniors :
Après la pâle copie rendue la semaine dernière à Tours, les entraineurs, Arnaud et Louis, attendaient une réaction de la part de leurs joueurs.
Même si c’est sur une défaite 29 à 10  que nos U18 repartent de Joué, ils nous ont montré un tout autre visage samedi après-midi !
Courageux en défense, inspirés en attaque et combattants pendant 80 minutes, les caennais ont pu rivaliser avec la belle équipe de Joué les Tours.
Malheureusement, le déficit physique à certains postes (encore quelques pensionnaires du Pôle Espoir de Tours en face) aura eu raison des belles intentions normandes.
Assurément une défaite qui appelle à de belles victoires … à commencer par Rouen dans 2 semaines ?

Les photos : ici

 

Dimanche, les Seniors avaient obligation de resultat, aprés les doubles defaites à Armentières !

C’est sous la pluie quasi incessante que, d’abord l’Excellence B (36 à 0) puis la Fédérale 3 (55 à 5), que le Stade Caennais a fait le plein de points en recevant St Omer !
Un jeu bien en place, une bonne conquête et de la vitesse : du beau rugby même sous la pluie !
Un spectacle qu’a apprécié le public qui, malgré la pluie et la gadoue (les abords comme prévu sont ruinés …) était venu nombreux .
Des résultats qui permettent de travailler dorénavant dans la sérénité afin d’attendre les objectifs de la saison : être dans les 6 premiers en 1ere ET en Reserve.
Un petit weekend de repos avant d’aller confirmer à Evreux pour un petit derby … savoureux …

Les resultats et classements : Excellence B        Fédérale 3

La presse : Sportacaen    Ouest-France