U16 & U18 : COMME LEURS AINES !

  • 08/10/2017

Pour la 1ere journée des championnats Teuliere A et Balandrade , nos cadets et juniors se déplaçaient à Chartres samedi.

Et comme les Seniors lors des 2 dernières journées, ils nous ramènent 2 victoires de l’Eure-et-Loir !

Le mot des coaches :

U18 :

Première mi-temps vent contre, nous n’avons pas beaucoup de ballons. Malgré tout quand on l’a, nous n’arrivons pas à sortir de notre camp, même si le vent n’aide pas.
Quand nous avons la balle dans leur camp, très rarement, on se débarrasse de la balle. Beaucoup trop d’indiscipline, on enchaine les pénalités et ils viennent en touche chez nous. Malgré ça, on défend bien collectivement, on ne craque pas. 3-0 pour Chartres à la mi-temps.
Deuxième mi-temps on met la main sur le ballon, les sorties de camp sont biens réalisées, on enchaine les temps de jeu.
Derrière, les bonnes courses et les bons choix font que l’adversaire n’y voit plus rien. On loupe 2-3 actions franches d’essais sur des fautes de mains. Puis on concrétise, 1, 2 puis 3 essais !
Malheureusement on perd le bonus sur la dernière action en encaissant un essai en coin, après une énième faute qui les fait venir en touche. Score final 8 à 21
Bilan très positif, en étant sérieux et encore plus assidus le rendu peut être vraiment bien. Les spectateurs présents et l’arbitre était vraiment ravi du jeu proposé.
Louis

 

U16 :

Entame compliquée avec une conquête approximative, on est rapidement menés 3-0 puis 6-0 ! Bonne réaction ensuite avec un superbe essai de 3/4 marqué par Arthur Lefoye et transformé par Max Thobie ! Beaucoup d’approximations dans le jeu. Score à la mi-temps 7-6
Grosse entame de deuxième mi-temps avec une pénalité de Maxime Thobie (10-6) et un nouvel essai de Grégoire Desante, transformé toujours par Max (17-6). Malheureusement, on prend un essai dans les dernières secondes de jeu. Score final 13 à 17 bonus défensif pour Chartres.
Positif néanmoins car une belle victoire avec un bel engagement défensif. Beaucoup de travail à effectuer en touche et dans les courses derrière!
Quentin

Après un voyage effectué dans de bonnes conditions, nous avons partagé avec les U18, le vestiaire.
Rapidement, nous avons mis la main sur la balle mais après de nombreux temps de jeu, le score était de 0 à 0. En effet, les deux équipes étaient bien en place .
Au bout de 20 minutes, deux pénalités consécutives ont permis à Chartres de mener 6 à 0.
A la 30 ème minutes, le match était équilibré, jusqu’au moment ou nos Caennais inscrivent un essai, transformé.
Ainsi, on a basculé en début de 2ème mi-temps, sur le score de 6 à 7.
A la 50 ème minutes, après une pénalité inscrite et un essai transformé par les Caennais, le score était de 6 à 17. 
Les 20 dernières minutes, l’équipe Locale a élevé son niveau de jeu pour venir marquer un essai (transformé) sous les poteaux.
Enfin, vers 16h30, l’arbitre siffla la fin du match sur le score de 13 à 17 pour le SCRC.
Les deux collectifs ont pris beaucoup de plaisir à jouer ce match qui a été joué dans un excellent état d’esprit.
 
Christophe

 

Les photos : ici