TRISTE WEEK-END !

  • 30/10/2017

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas …

Après 2 week-end où nos équipes avaient brillé, ces samedi et dimanche ont vu nos Jeunes et nos Seniors ne rien ramener du tout de leurs déplacements respectifs… Dur passage à l’heure d’hiver !

Samedi Cadets et Juniors se déplaçaient à Tours pour y rencontrer du solide : l’US Tours.
Les U18 se sont inclinés 43 à 8.
Le retour, à chaud, du coach Louis :
« En cette période de vacances, c’est avec un etat d’esprit de vacanciers que le groupe s’est déplacé. Quelques entrées dans le groupe (1 er match de l’année pour certains, 1er match de rugby pour un autre) dues à quelques absents. Mais ce n’est en aucun cas la cause de cette défaite ! Coup d’envoi, 5-0 pour l’US Tours, la partie pourrait paraître longue.Cependant, réaction collective immédiate : essai caennais sur un surnombre bien négocié : 5 à 7 et voilà la seule vraie satisfaction du match !La 1ere mi-temps est équilibrée, malgré peu de possession. Notre défense est en place et nos rares offensives sont plutôt bien menées avec une bonne alternance et enchainement des temps de jeu. En 2eme période, nous avons peu de ballon et lorsque nous l’avons nous nous en débarrassons. Le plus inquiétant étant le peu d’engagement des nos gars laissant trop d’espace aux tourangeaux. Personne pour remettre de l’avancée, aucune réaction collective … Nous sommes nous vus trop beaux après nos 2 premiers succès ? Etant équipés de nouveaux maillots, nos joueurs ne voulaient peut-être pas les salir …  » 
Une réaction est attendue la semaine prochaine pour un retour dans la même région, à  Joué les Tours.
 
Les U16, de leur coté, perdent 33 à 20.
L’avis du coach Christophe plus satisfait des siens:
« Nous avons rencontré un collectif disposant d’une soixantaine de joueurs à l’entrainement, qui lui permet d’aligner 2 équipes (Teuliere A & B) et comptant dans ses rangs 7 à 8 pensionnaires du Pole Espoirs de Tours. Des équipes plutôt bâties pour la Gaudermen et l’Alamercery …
Malgré cela nos jeunes nous ont gratifié d’une belle partie. Faisant jeu égal avec l’US Tours une bonne cinquantaine de minutes ( 14 à 13 à la mi-temps). Malheureusement, la profondeur de leur banc a fait la différence en fin de match même si nous perdons le bonus défensif à 5 minutes de la fin. Nos jeunes peuvent pourtant être fiers d’eux, ils ont joué à leur niveau et n’ont pas grand chose à se reprocher. »

Les photos du match: ici

Les Seniors, après leur belle prestation face à Compiègne étaient attendus à Armentières:
C’est lors de tels déplacements que l’on peut basculer (ou non) vers le haut du classement… mais malheureusement trop d’absences pour des motifs plus ou moins légitimes n’ont pas permis à nos seniors d’empocher le moindre points :

En Excellence B : Défaite 33 à 25
Une « non-première mi-temps de notre part (6 heures de bus c’est long !) et un essai casquette en fin de match qui nous sort du bonus défensif. Trop de fautes, souvent bêtes, et un manque d’agressivité en 1ere période. C’est mieux au retour des vestiaires mais ça ne suffit pas ... »
En Fédérale 3 : Défaite 33 à 15
Nous étions  attendus dans le Nord comme des concurrents directs à la place de 4eme et les 3 essais encaissés en 15 minutes nous ont vite démontré qu’Armentières avait la ferme intention de sauvegarder son classement.
Les 2 essais inscris par les normands en toute fin de 1ere période (22 à 10 à la pause) pouvaient faire espérer mais la reprise fut une catastrophe avec un 4eme essai encaissé sur ballon porté dés la 3eme minute (27 à 10). 
Les normands s’accrochaient et continuaient à jouer malgré tout sous la bruine nordiste, inscrivant même un  3éme essai à 10 minutes du terme mais les carottes étaient déjà cuites depuis bien trop longtemps.

Article de la voix du Nord :ici

Il va falloir maintenant relever la tète et profiter de la venue, la semaine prochaine de St Omer, pour prendre des points sous peine de s’enliser dans le ventre mou du(des) championnat(s).

Résultats et classements : Excellence B & Fédérale 3