tournoi de la loco à St Pierre des Corps

  • 09/06/2017

Bilan U12 tournoi de la Loco :

Le Dimanche 4 Juin, c’est déroulé le tournoi de la LOCO à Saint Pierre des Corps (37). Treize jeunes joueurs de la catégorie U12 se sont levés à 4h du matin pour cet évènement.
3h de bus plus tard nous arrivons à Saint Pierre des Corps un peu fatigués par le trajet.

Après un léger décrassage et échauffement les jeunes pouvaient commencer le tournoi contre Chinon.
Début de match compliqué, les jeunes encaissaient un essai assez rapidement sur une passe après-contact mal négociée. Après la première soufflante de la journée les Caennais se mirent enfin à jouer et passèrent la ligne d’en-but adverse 5 fois. Score finale 5-1 pour Caen.
Second match contre l’équipe de La Couronne. Equipe très solide avec beaucoup de jeunes filles très rugueuses ! Match serré qui se termina par un score nul de 2-2 !
Dernier match de la matinée contre la jeune équipe de Châtellerault. Nos Caennais ne laissèrent aucune chance à l’adversaire en inscrivant 7 essais sur le match. Score finale 7-0.

Après un repas bien mérité, les matchs de l’après-midi nous reviennent. Nos petits gars terminent 2ème meilleure équipe de la matinée et joueront un quart de finale contre la 7ème meilleure équipe (Rillieux).

Quart de finale très disputé, deux très grosses défenses, des éducateurs adverses survoltés (parfois même un peu trop…) le match se solda donc par un match nul et vierge 0-0. Après lecture du règlement, c’est le goal average de la matinée qui compte en cas de match nul. Nos jeunes étaient donc qualifiés pour la demi-finale du tournoi contre Isle sur Vienne.
La fatigue commencait à peser dans les jambes des Caennais réveillés depuis plus de 10h. Le match contre Isle fût également un gros match défensif pour les deux équipes et malheureusement ce sont nos jeunes qui craquaient en fin de match sur une erreur de montée défensive. Défaite 1/0 contre une très belle équipe Lyonnaises.

Après avoir remonté le moral de certains, il était temps de jouer la « petite finale » pour monter sur le podium de ce beau tournoi contre Moulins, tenant du titre.
Une fois n’est pas coutume, deux belles équipes en attaque comme en défense, et ce sont les défenses qui prirent le pas sur les attaques et le score resta vierge 0-0. Grâce encore une fois à notre très belle matinée nous terminons à la 3ème place du tournoi !

Nous sommes très fiers, David et moi, des garçons qui ont participé au tournoi, qui ont tout donné jusqu’au dernier match et qui ont fait preuve d’une énorme force de caractère dans les moments durs.
Je voudrais également remercier les parents qui nous ont accompagné toute la journée et encouragé les enfants.

Maintenant place à l’objectif principal de la saison la finale de Normandie dimanche à la Grâce de Dieu !

Robin.