SENIORS : UN DIMANCHE « COURONNAIS » DE 2 VICTOIRES !

  • 25/09/2017

Depuis le temps que l’on attendait çà ! Pas 1 mais 2 victoires à l’extérieur ! Il fallait remonter à la saison 2015-2016 pour se souvenir d’une telle après-midi !

Et pourtant, même si le succès de notre réserve est total (62 à 5), il a fallu quelques bonnes minutes avant que les Caennais ne fassent sauter le verrou couronnais.

En s’appuyant sur une touche efficace, nos gars se sont fait plaisir, inscrivant une dizaine d’essais à des Haut-Normands dépassés par la vitesse et la précisions de nos virevoltants arrières.

Il se pourrait même que ce soit le 1er bonus offensif pris en Excellence B depuis la montée (hors forfait adverse) !

En première, la tache fut bien plus compliquée. Malgré quelques beaux mouvements Caennais, récompensés par 3 essais, les Couronnais qui ouvrirent le score par une pénalités, ne lâchèrent jamais le match.

La mi-temps était sifflée sur un score de 15 à 24 en faveur des visiteurs.

9 points d’avance, on espérait revivre le même scenario que le lever de rideau. Hélas pour les Bas-Normands, les locaux ne baissèrent jamais pavillon.

Pire, à la moitié de la seconde période, notre talonneur remplaçant plaquait sévèrement (mais dans les règles) un joueur Couronnais qui chutait, subissait la chute de ses partenaires et restait inconscient au sol.

Après un ½ heure d’interruption et un carton rouge pour le 16 Caennais, le jeu reprenait. Les Couronnais, qui occupaient notre camps à 15 contre 14, inscrivaient leur second essai en force et revenaient à 1 points. Ils eurent même l’occasion, sur pénalité, de repasser devant, mais le buteur Haut-Normand ratait la cible.

A l’inverse, les Caennais réussissaient à revenir chez l’adversaire. L’ouvreur caennais, Benjamin Thorel, par un jeu au pied millimétré envoyait son ailier Arthur Cottebrune dans l’embut ! Essais transformé par l’autre ailier Quentin Jaumet qui ne se privait pas non plus de sceller la victoire caennaise par une dernière pénalité ! Score final 31 à 22 .

La peur de revivre le début de saison de l’an passé s’éloigne , le chemin est encore long mais ce double succès va nous permettre de travailler sereinement et d’aller à Dunkerque dimanche dans une bonne dynamique. Et pourquoi pas de ramener quelques points du Nord !

Résultats de la poule : ici et ici

Revue de presse : ici