SENIORS : DOUBLE BONUS A DUNKERQUE !

  • 02/10/2017

Il fallait revenir à très très loin pour se souvenir d’un double bonus offensif à l’extérieur …

Départ à 6h30 du matin pour plus de 5h00 de bus…

Nos seniors ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre à Dunkerque qui, après 2 défaites consécutives à l’extérieur, attendait le Stade Caennais de pied ferme. Le souvenir des 2 matches « rugueux » de la saison 2015-2016 étaient encore dans toutes les têtes .

L’arrivée au Stadium Littoral nous prouva que, le rugby amateur pouvait dans certaines régions du nord de la Loire être respecté et se voir offrir des installations dignes, capables d’accueillir son public dans des conditions décentes et confortable, pendant qu’à Caen on peine a obtenir une malheureuse bande de bitume le long d’une main courante ou un peu de lumière dans le local matériel …. 

Magnifique stade donc, où la réserve caennaise pris beaucoup de plaisir à faire vivre et circuler le ballon. On put rapidement constater que les « rudmens » étaient vite débordés aussitôt que les normands accéléraient. Dommage tout de même que l’on déplore beaucoup trop de déchets en touche. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée !

Résultat: une pluie dessais et un score final de 47 à 5 qui rassure sur la bonne santé du groupe seniors tout entier : La B en étant toujours le baromètre.

Le classement : ici

Les 2 équipes 1ere firent leur rentrée très concentrées et respectait une minute de silence en hommage à Patrick Le Hiress, Président du comité de Normandie, décédé la semaine dernière.

Les Caennais rentraient à 100 à l’heure dans cette partie et leurs accélérations foudroyantes mettaient à la fautes les Nordistes. Quentin Jaumet passait la 1ere pénalité et ouvrait le score, imité 5 mn plus tard par le buteur maison.

Les Normands continuaient à combiner et faire vivre le ballon et c’est Benoit Mesnil qui le premier passait la ligne dunkerquoise.

2 autres très bels essais venaient assommer les locaux, bonus offensif ! … on compris vite que cette équipe n’était plus celle que l’on avait croiser dans le passé. Score à la mi-temps 3 à 27

Malgré un coup de pied d’envoi ne faisant pas 10m, les normands allaient très vite régler l’issue du match par une interception (Benjamin Thorel) et avant que l’arbitre ne leur accordent un essai de pénalité. Le dernier défenseur dunkerquois récupérait le ballon sous ses poteaux sur un astucieux coup de pied à suivre d’Hugo Lechesne et le gardait au sol.

La fin de match fut plus chaotique. Nos joueurs multipliaient les fautes… Score acquis, relâchement, bus qui commençait à « tomber dans les pattes » ? certainement un mélange de tout cela. 

Toujours est-il que les locaux en profitèrent et sauvèrent l’honneur en inscrivant leur seul essai de l’après-midi.

Score final 8 à 41.

Des points pris et qui sont bien venus en prévision de ce qui nous attend… après une bonne trêve d’une semaine … 

Classement : ici

Les photos de ces 2 rencontres : ici

La presse : Caen fait perdre le nord à Dunkerque