Seniors … C’est reparti !

  • 25/09/2015

Nouvelle saison, nouveaux objectifs !

Les seniors sont déjà sur le pont depuis maintenant un mois …

En effet une grosse vingtaine de gars ont repris l’entrainement le 3 août et même si l’effectif gonfle de semaine en semaine, les retardataires vont pouvoir constater que les copains n’ont pas chômé depuis un mois.

Forcément, prépa physique au programme mais du ballon tout de même et toujours dans la bonne humeur. On a pu profiter de la nouvelle dotation en matériel de muscu et du charmant « cadeau » de notre partenaire Laguerre Pneus …. Merci Stéphane !

Le rugby n’a pas été oublié et, sur les bases de nos repères et lancements de jeu mis en place la saison dernière, le groupe prépare déjà les futurs rendez-vous.

Les objectifs

Bien évidemment, le maintien en fédérale 3 est l’objectif n°1 de cette saison.

On sait combien ce sera difficile et qu’il y a bien longtemps qu’une équipe normande ne s’est pas maintenue derrière une accession. L’encadrement mettra en place tout ce qui lui est possible pour relever ce défi ; charge aux joueurs de prouver qu’ils sont des compétiteurs et qu’ils ont le niveau F3. On en est convaincus …

Ensuite la bonne tenue de notre équipe réserve (Excellence B).

Elle doit être le tremplin pour postuler à la 1ere. On doit y trouver du plaisir. Là aussi cela passera par l’investissement des joueurs, à domicile comme à l’extérieur. Ce manque d’investissement nous a malheureusement privés d’un titre à notre portée l’an dernier…

Les moyens

L’entrainement : désormais, les seniors sont passé à 3 entrainements par semaine (lundi, mercredi, vendredi).

La salle de muscu s’est agrandie, embellie et encore mieux équipée. Elle est à dispo tous les jours. La performance et la sécurité passe forcément par-là !

Notre retour dans notre stade historique (Helitas) est officiel : il va nous permettre d’évoluer, à nouveau, dans un site digne de la fédérale et d’accueillir public et partenaires dans de bonnes conditions.

La municipalité nous a promis des créneaux sur terrains synthétiques lorsque ceux en herbe seront interdits.

Les recrues

Nous n’avons pas les moyens, comme cela se pratique souvent en fédérale, de recruter des joueurs expérimentés et sous contrat. Ce n’est pas non plus notre philosophie …

Ainsi nous nous appuierons encore cette année sur notre formation. Nous aurons donc le renfort de nos ex-juniors Balandrade.

En particulier de nos 3 champions de France : Antoine Legay, Julien Montagnac et Vladimir Valner.

Mais nous enregistrons aussi l’arrivée de nouveaux joueurs débarqués en Normandie (tient, ça me rappelle un truc..) professionnellement ou attirés par notre projet, notre jeunesse et notre état d’esprit.

Les 1ers : Benoit Ouinas qui nous vient du Rheu (3/4), Lionel Garispe notre basque de Villeurbanne (talonneur) ou Maxime Ditsch de Vire (1/2 de mêlée).

Et d’autres encore à venir …

Et puis, ce qui fait toujours plaisir (SCRC un jour, SCRC…), nous sommes heureux des retours de jeunes comme Theo Laget qui nous revient d’Australie, de Titouan Osouf d’Hérouville, ou encore de Morgan Nivaux, Alexandre Vivien et Charles Dubois qui reprennent du service après quelques années sans rugby.

La poule

On va pouvoir voir de belles équipes à Helitas cette saison.

5 d’Ile de France :

  • Plaisir
  • Rueil Malmaison
  • Vitry
  • Maison Lafitte St Germain Poissy
  • Ris Orangis

3 des Flandres :

  • Armentières
  • Marcq en Bareuil
  • Dunkerque

Et nos amis normands : Evreux AC

 

COUP D’ENVOI DE LA SAISON : DIMANCHE 20 SEPTEMBRE nous recevrons RIS ORANGIS

Au Stade du Chemin Vert

Excellence B à 13h30

Fédérale 3 à 15h00

(Exceptionnellement : priorité à l’Ovalie caennaise à Helitas)

 

 Alex, Bouba, Pilou

Les coaches Seniors