RÉSULTATS DES 21 & 22 AVRIL 2018

  • 23/04/2018

École de Rugby :

U6 : entraînement commun avec des U6 de Hérouville/Bayeux et de Granville/Coutances.
8 jeunes au total pris en charge par Will.

U8: coachés par Clément et Patrick 2 victoires face à Granville/Coutances et première défaite de l’année face à Avranches.

U10: Coachés par Dany, bien aidé par Mr Wisniewski (papa de Sasha).
2 victoires face à Granville/Coutances et Hérouville mais défaite contre Avranches.

U12: Coachés par David et moi même, 2 victoires contre Granville/Coutances (8 essais à 2) et contre Hérouville (12 essais à 1) ils restent invaincus en championnat

 

Minimes :

Challenge Fédéral : 2eme journée de la phase 3

2 Défaites et 1 victoire de nos M14 à Angers

« Trop chaud!

Notre deuxième journée de fédérale nous emmène à Angers, avec au programme: Chartres, Guidel Hennebont et Saint Nazaire.

Premier Match: Guidel,

Notre adversaire amputé de quelques pièces maîtresses, ne se montre pas sous son plus beau jour. De notre côté, nous mettons en place notre jeu, les défis physiques sont à notre avantage. Sur de beaux mouvements collectifs, nous inscrivons essais sur essais. A la mi-temps le score est acquis, 31 à 0 (le règlement dit qu’avec 5 essais d’écart, le score est acquis). Mais comme à notre superbe habitude, nous retombons dans nos travers, les erreurs individuelles sur les plaquages et le replacement se payent cash. Guidel revient et revient fort! nous encaissons 3 essais coups sur coup. Fin du match.

Deuxième match: Saint Nazaire,

Après 3/4 heure de pose, Nous nous présentons devant le bus! ah non pardon sur le terrain. Ouais enfin, le bus ou le terrain, même combat. Nos joueurs sont pétrifiés devant cette superbe équipe Rouge et Noir. Tout y est, le placement, le replacement, la communication, les passes après contact, des plaquages appuyés, que c’est beau à voir. De notre côté, ben rien! Ah si, des fractures du moral (coude, ampoules, dépit, nervosité). Il n’y a rien à retenir de ce match, enfin, si, quand tu mets la pression à meilleur que toi, ben, ils sont comme toute équipe, ils font des fautes, et nous petits normands, on ne le voit pas. 31 à 0 (le vrai score n’est pas beau!!)

Troisième match: Chartres ou finir sur une bonne note!

Le matin, nous avions arbitré cette équipe, et le constat était, IL FAUT LES PRESSER!

Dès les premières minutes, notre projet de jeu est en place, premier essai caennais. Mais il fallait compter sur la détermination des Chartrains! 7 à 5 pour Caen. Tim prend les points sur une pénalité, 10 à 5. Mais la chaleur et la non concentration commencent à faire leurs effets. Chartres reprend le match en main, essai 10 à 12. Sur une belle combinaison, c’est la terre promise, 17 à 12. Et là c’est la catastrophe, comme sur le premier match, le manque de plaquages et d’attention, nous mettent sur le reculoir, les Chartrains marquent deux essais, défaite 24 à 17!

Nous finissons 3 ème du tournoi, les phases finales s’éloignent, il reste une journée pour tout renverser (Plouzanné, Stade Nantais et notre ogre le XV Brétilien).

Malgré tout, nous garderons de cette journée, de belles choses, et la mise en place progressive de notre jeu à la caennaise, il nous reste à apprendre à être meilleur face aux équipes XXL.

Au fait, il y avait une particularité en cette belle journée, nous les vieux (Pierre, Alain et Thierry), avions décidés de laisser ce super groupe à nos jeunes (Cédric, Thibault, Arthur et Victor), ils ont réussi le challenge, comme lors des entraînements. Ce sont de supers mecs, impliqués et appliqués! que du bonheur! Il faut avouer que pour nous les Vieux, cette journée a été dure, et oui de ne pas pouvoir dire quoi que ce soit, pas facile! mais on le vit bien! Heu NON EN FAIT!

Merci aux parents d’être venus encore et encore supportés nos jeunes caennais,

Merci pour la belle surprise organisée par Cédric, et oui un Caennais qui vit à Angers, est venu, nous encourager, Merci Luc SZCZEPSKI »

Alain, Pierre , Cédric, Arthur, Victor, Thibault, et Thierry

Encore une dernière journée le 26 mai pour finir en beauté ce beau parcours !

 

Les coachs du jour :

 

Cadets :

Samedi aussi,

Une entente Saint-Lô/Stade Caennais a affronté une équipe canadienne à Bayeux: victoire 40-0, l’opportunité pour certains jeunes d’avoir du temps de jeu et de porter nos couleurs fièrement. Bravo à ce collectif d’un jour!

Un grand merci à l’ASRB pour son accueil et l’animation organisée autour de cette rencontre.

Rémi

Les photos : ici

 

Dimanche, les Seniors jouaient leur dernière journée de Championnat à Rueil-Malmaison

Et ils l’ont fait !! … La Réserve du Stade Caennais se qualifie pour les 1/32eme de Finale du Championnat de France d’Excellence B !

En disposant de Rueil 35 à 22, nos gars valident leur travail de toute une saison. La Grande Aventure commence !

 

En Fédérale 3, encore un début de match poussif qui nous oblige à courir après le score durant toute la partie : Défaite 26 à 19.

Une belle partie néanmoins, du jeu (beaucoup) sous le soleil, qui ponctue une bien belle saison, pleine d’espoir pour l’avenir.

Mention particulière et clin d’œil à notre Nono Leportier qui s’offre une sortie à la Nallet (ou à la Zidane) …

 

Les résultats et classements : Excellence B        Fédérale 3

La presse : ici