RÉSULTATS DES 19 & 20 MAI 2018

  • 22/05/2018

École de Rugby :

Tournoi de Beauregard 2018 (38eme Edition)

U6 : 

Les saisons ne se ressemble pas : si lors de la dernière édition nos jeunes pousses ont remporté le tournoi dans la catégorie… cette année seuls 2 braves étaient présents pour y participer….
Aodren et Kenji ont donc fait équipe avec les joueurs de Valognes et celui de l’Ovalie pour disputer les 4 matchs de la journée contre notre club hôte (qui présentait 2 équipes) et les 2 formations du Massif Central, qui comme tout le monde sait est un club d’Ile de France….
Malgré la vaillance de nos joueurs, leurs nombreux plaquages et essais, ils ne s’imposent pas lors de ce tournoi mais finissent quand même médaillés….
A noter leur intérêt sans cesse renouvelé pour les ateliers découverte du Rugby tenus pas les jeunes du RCH et la Société Générale, serait-ce lié aux bonbons distribués à chaque passage…. ?

Wilfried

 

U8 : 

Nous voilà à Beauregard, grand objectif de la saison. Nous nous présentons avec deux équipes, l’une composée en partie de première année, l’autre principalement de seconde année.

Pour la première équipe, le bilan de la matinée est malheureusement compliqué face à des équipes d’un bien meilleur niveau que celles affrontées auparavant dans la saison: nos jeunes pousses un peu trop tendres s’inclinent par quarte fois. Elles disputeront l’après midi une série de match pour déterminer le classement du 17ème au 22ème.
Pour la seconde équipe, le bilan est tout autre: 3 victoires qui nous permettent de nous hisser dans le tableau pour la 1ère à la 8ème place.

Après une pause bien méritée nous permettant de recharger les batteries nous reprenons le chemin des terrains. Dans un mini tournoi pour déterminer le classement de la 17ème à la 22ème place, nos jeunes joueurs n’ont rien lâché mais manquant d’expérience ont du s’incliner pour leur trois matchs. L’équipe finit 22ème.
L’autre équipe entame bien l’après midi gagnant en 1/4 de finale. La 1/2 finale se finit sur le score de 4 à 4, mais l’équipe adverse ayant marqué en première, c’est elle qui est qualifiée en finale. La déception est très grande pour nos joueurs mais ils sont motivés pour aller chercher la 3eme place. Malheureusement la fatigue se fait ressentir (pas de remplaçant depuis le début du tournoi), et nous tombons sur une équipe meilleure que nous: défaite 4 à 1. L’équipe finit donc 4ème du tournoi réalisant un très beau parcours quasiment similaire à l’an dernier (3ème place).

Un grand merci au club d’Hérouville pour l’organisation, merci à tous les joueurs présents, aux parents qui nous ont accompagné, aux éducateurs présents ainsi qu’à Thomas venu nous donner un coup de main.

Clément

Les photos : ici

 

U10 :

Journée compliquée pour nos petits U10 :

La journée débute par un match nul, suivi de deux défaites. Cependant
les jeunes remontèrent les manches pour signer un premier succès avant
la pause déjeuner bien méritée.
L’après midi ne se passa guère mieux pour l’une de nos deux équipes,
alors que la seconde remporte 3 de ses 4 matchs.
Nos jeunes U10 terminent donc à la 20ème et 21ème (sur 30) du Tournoi de
Beauregard.
Nous avons rencontré des équipes ce dimanche avec un niveau plus élevé
que durant les plateaux de championnats, il ne faut pas se décourager et travailler encore plus pour nos échéances de fin d’année.
Il est tout de même important de souligner le courage de nos petits Caennais qui n’ont rien lâché durant cette journée, nos équipes étant composées de peu de remplaçants.
Merci à Antoine et Thibault d’être venu prêter main forte.
Dany

 

U12

Le Dimanche 20 MAI 2018 a eu lieu la 38 ème fête du rugby à Beauregard.
Pour nos U12, deux équipes de 10 joueurs étaient engagées.
L’équipe 1 était dans une poule de 5 équipes comprenant les équipes du SCUF, Courbevoie, Couronne et le BUC (équipe venant de Belgique)
Le bilan de la matinée est de 3 victoires et 1 défaite (rageante) face aux jeunes belges qui nous fera passer dans la deuxième partie de tableau (place 9 à 16)
Concernant l’équipe 2, elle était dans une poule de 4 équipes avec Le Havre, Saint Pierre des Corps et MONS.
Le bilan est le même que l’équipe une 3 victoires et 1 défaite avec un match en moins.
L’après-midi les deux équipes ont livrés de très beaux matchs s’affrontant même en demi-finale.
Bilan de la journée 6 victoires et une défaite pour l’équipe 1 et 5 victoires et 2 défaites pour l’équipe 2 qui les amènent à la 9ème et 11ème place du tournoi sur environ 40 équipes.
Je tenais à dire un grand bravo aux joueurs et joueuses des deux équipes qui ont produis du très beau rugby et ont respecté les valeurs que nous essayons de leur transmettre depuis le début de leur formation au Stade Caennais.
Un grand merci aux parents et supporters qui sont venus encourager comme il se doit nos jeunes joueurs et joueuses sur la journée.

Robin.

 

 

M14 Minimes :

Championnat Élite A

Samedi, nos jeunes n’ont pas fait de détails à Mont Saint Aignan : Victoire 113 à 0

Sans commentaires et peu d’enseignements …

 

M16 Cadets et M18 Juniors:

Dimanche à Rouen avaient lieu les finales régionales de Rugby à 7

Nos Juniors sont vices Champions de Normandie : Victoires 52 à0 et 26 à 12 respectivement contre le HAC et l’Aigle Verneuil en poule mais défaite sur la dernière action en finale face à Évreux 12 à 17.

Ils n’ont pas été capables de contrer le jeu frontal d’Évreux, ont dû se resserrer et se sont fait prendre en débordement sur l’ultime action …

Les Cadets, de leur coté, avec une équipe fortement diminuée par beaucoup d’absences, terminent 5emes sur 6.

Louis

Les photos : ici