RÉSULTATS DES 17 & 18 MARS 2018

  • 19/03/2018

Bon bilan pour nos équipes en ce dernier week-end hivernal …

 

Samedi, les M14 se rendaient à Saint-Malo dans le cadre du Challenge Fédéral GO :

« Ce samedi 17 mars 2018, il n’y a pas de retardataires sur le parking du chemin vert, joueurs U14, éducateurs, parents , même notre bus est en avance sur l’heure du rendez-vous, pour partir vers une troisième journée de compétition en Challenge fédéral. 8H précises, démarrage pour la cité corsaire.

Arrivée à 10h15 et notre chauffeur nous fait un « remake » de ce que pouvaient être les abordages des célèbres Duguay-Trouin et Surcouf sur leurs ennemis en mer mais en l’occurrence, c’était sur le grillage de l’entrée du stade.Pas de prisonniers, seul le rétroviseur à souffert.

Le 1er match programmé à 12h15 nous oppose à l’ogre St Nazairien et nos représentants font plus que jeu égal et mettent les barbelés pendant 5 minutes avant de céder et de concéder le 1er essai mais surprise, nous égalisons pratiquement dans la foulée et le moral remonte tant sur le terrain que sur le bord . Mais à force de défendre, la digue rompt à plusieurs reprises et même si un deuxième essai vient récompenser notre vaillance, nous nous inclinons sur le score de 29 à 12. C’est la moins bonne performance de nos adversaires sur tous les matchs de championnat.

2ème rencontre : L’équipe de Plabennec (29) nous est proposée et dès le coup d’envoi, sur un superbe mouvement général, nous allons planter la » gonfle » entre les « cannes » et notre Thimotée, se fait un plaisir de transformer. Il sera le monsieur 100% de la journée….Jacques, si tu nous lis!!!!!!!!. Puis ce sera une déferlante du SCRC vers la ligne adverse et le score sans appel 49 à 7 pour nos couleurs clôturera cette rencontre. A trop de facilités nous pratiquons du n’importe quoi et le collectif disparaît, il va falloir y remédier.

3ème et dernière joute : Les descendants de Jacques Cartier sous l’appellation Rance-Emeraude (entente St-Malo / Dinan) veulent reconquérir le Mont St Michel mais les jeunes vikings du Stade Caennais ne l’entendent pas ainsi et après un superbe match où il nous a fallu défendre becs et ongles, sur 2 très beaux mouvements avants-arrières nous allons en terre promise et nous enlevons cette dernière rencontre sur le score de 14 à 0.

Je vous laisse imaginer l’ambiance dans les vestiaires et dans le bus que nous avons très facilement retrouvé car les pansements oranges du rétroviseur étaient visibles de loin. Prompt rétablissement à toi jolie glace extérieure.

Merci à vous tous jeunes U14 du SCRC vous avez porté très hautes les couleurs de notre club, merci à tous les éducateurs et les parents présents sur la touche.Un grand merci au Staff du club qui nous a accordé sa totale confiance pour que nous puissions évoluer à ce niveau fédéral.

Rendez-vous samedi 24 mars pour affronter l’Aigle à domicile. »

Alain, Thierry et Pierre

 

Pendant ce temps, au Chemin Vert les M18 recevaient le Havre :

On peut dire qu’ils n’ont pas fait de détails en dominant les Hauts-Normands !

Victoire 67 à 0 …

 

Et dimanche, au Chemin Vert les Seniors recevaient Évreux :

Double victoire malgré des Ebroiciens toujours difficiles à manœuvrer :

24 à 5 en Excellence B (BO)  et 23 à 17 en Fédérale 3 !

Les résultats et classements : Excellence B        Fédérale 3

Les photos : ici

La presse : ici

                    SportaCaen

 

 

A noter aussi ce week-end à Limoges, le beau parcours de la sélection Normande Taddei, dans laquelle figuraient pas moins de 6 Caennais

Les Normands atteignent les 1/4 de finale au dépend du Centre (22 à 12) mais lourde défaite (53 à 0) face à la Cote Basque / Landes.

Très belle  expérience !

 

Les VAC aussi au Chemin Vert dimanche matin :

Fin de série pour les VAC … sans rougir …

Ce dimanche, les VAC recevaient également les Vickings d’Evreux pour un match retour, les deux formation s’étant déjà affrontés en novembre dernier.
Si lors de cette première rencontre les VAC s’étaient imposés en terre ébroicienne, cette fois ceux sont bien les visiteurs qui surent s’imposer, bien décidés à rendre la pareille (4 joueurs enchaînèrent en Excellence B …).
Si au chapitre des satisfactions le rythme, l’engagement et les prestations des petits nouveaux sont à noter, la fatigue et le manque de lucidité eurent raison des locaux.
Il y a donc encore une marge de progression pour ce groupe… et tant mieux !

Damien