RÉSULTATS DES 12 & 13 MAI 2018

  • 14/05/2018

Cadets et Juniors :

Tournoi de Blaye : Que d’eau !

C’est sous une pluie continuelle que s’est déroulé, samedi,  les tournois à XV pour les M16 et à VII en M18 :

Cadets :

Sous une pluie battante, nos jeunes U16, ont démarré leurs deux premiers matchs par deux matchs nuls. Ils étaient déçus car la possession était Caennaise mais comme souvent au cours de la saison , ils ont manqué de réalisme au moment du dernier geste.
La qualification pour la poule haute a été obtenue en fin de matinée, grâce à beaucoup d abnégation sous une pluie battante.
L après midi, nous débutons contre BLAYE, chez eux.
80% de possession de balle et pas le moindre essai marqué pour nos Cadets. Ainsi, à la dernière minute suite à une succession de pick and go devant leur public, nous encaissons l essai qui va nous priver des 1/2 finale.
Ensuite, 2 matchs de classement, l’un gagné et l’autre perdu. Nous finissons 6emes sur 16 équipes.
Ce fût une très belle expérience humaine et sportive et encore merci aux bénévoles de BLAYE pour leurs accueil.
Christophe

 

Juniors :

Nos juniors, eux n’ont perdu qu’un match … la finale !

C’est contre l’US Dax que se sont donc inclinés nos M18. Nos jeunes  n’ont pas eu à rougir face à cette belle equipe constituée de joueurs evoluant en Crabos voir en Espoirs durant toute la saison

Ils terminent donc 2emes sur 12 de ce tournoi !

 

Les photos : ici

 

Et c’est sur une déception que s’achève la belle saison de notre réserve …

Loupant complètement leur entame de match, il se voient menés 23 à 0 à la mi-temps. L’arbitrage ne nous ayant fait aucun cadeau, nous avons même évolué quelques minutes à 12 contre 15 !

Nos joueurs ont néanmoins fait preuve de courage et de caractère en redressant la tête en 2éme période mais trop tard. La defense de l’ACBB ne lâchant rien, aucun points ne furent inscris dans ces 40 dernières minutes.

Score final 23 à 0 pour les franciliens.

Un peu difficile à vivre pour nos joueurs sur l’instant mais un grand bravo tout de même à tout ce groupe, joueurs et encadrant pour le gros boulot abattu toute au long de cette grande saison. On y a goutté, on y reviendra … plus forts !