Orange Rugby Challenge 2016 – Finales Territoriales

  • 21/12/2015

Depuis 1999, l’Orange Rugby Challenge, valorise les compétences technique de ses participants sur la bases d’exercice a réaliser suivant des conditions données (deux plus un contre deux, coup de pied placé, poussée en mêlée, un contre un), des points sont  attribués en fonction des résultats.  Ce challenge a vu passer dans ses lauréats quelques actuels grands noms du rugby. (Présentation ORC 2015 2016) …

 SCRC 2015 12 19 ORC 2015 2016

 Une Journée à l’ORC….

« Allez ! Aujourd’hui, c’est notre dernière sortie sur l’Orange Challenge Rugby,

Après être qualifié pour la finale départementale, direction Le Havre pour la finale régionale.

Nos quatre jeunes (Malhon, Quentin, Grégoire et Antoine) sont motivés et détendus, un des éducs pas très motivé, l’autre à la cool comme d’hab !!

Le début n’est pas encourageant, en effet, il y a un point spécifique sur l’exercice, le ballon ne doit pas rouler sur le terrain, lorsque le joueur le pose à côté du plot. Et là, à chaque fois, le ballon roule. Point de pénalité ? eh bien non, le terrain synthétique, non adapté à notre sport, nous permettra de gagner nos points.

La transformation

Avec deux joueurs « avant » et deux « trois-quarts », ce n’est pas gagné, les deux premiers loupent, mais les deux autres se rattrapent.

Les autres exos sont réalisés de la meilleure des façons.

Fin des ateliers, direction la douche et les résultats.

Nous terminons à la première place, devant Gravenchon et Le Havre, l’éduc qui au début n’était pas très motivé, est fier d’eux, l’autre stoïque se doutait du résultat (normal c’est un trois-quarts !!)

Voilà, l’aventure continue, direction Marcoussis, pour la finale nationale,

nous repartons avec des ballons, un sac (qui nous sera utile) et des places pour assister au match du XV de France contre l’Angleterre. »

Les éducs sont fiers de l’engagement, de la volonté de bien faire, et de l’insouciance de ces quatre jeunes qui, nous l’espérons, iront très loin.

Rémi, Céline, Thierry, Corentin, et notre mascotte Ilona, qui voulait absolument venir, car à défaut de jouer, elle nous a fait de superbes photos.

A bientôt, pour notre challenge fédéral.