Matches Seniors, STADE CAENNAIS RC / EVREUX AC, le 20 mars 2016

  • 29/03/2016

Météo grise et froide pour le derby normand opposant les deux seules équipes du comité de Normandie en Fédérale 3, mais aussi et surtout les deux ex-æquo à la 4ième  place qualificative pour les Play-off.

A enjeux d’importance organisation d’importance… Une fois n’est pas coutume nos partenaires, LARCHER, DPD, BMW Normandy Avenue et BELLENGER sont représentés par leurs véhicules, La buvette et la boutique ont sorti leurs plus beaux barnum….

Match EXCELLENCE B :

Comme lors du match aller, notre équipe 2 s’incline face au leader du championnat d’excellence B : 12-21, mais il ne faut pas rougir de cette prestation on ne peut plus honorable, ou la réussite nous a manqué pour aller chercher un bonus…

Alors que la tribune se remplie…

Match FEDERALE 3 :

Caen à l’avantage d’une courte victoire au match aller 26-24 certains diront 29 mais nous retiendrons le résultat officiel…

C’est une belle première mi-temps équilibrée que nous offre les équipes en lice entre l’expérience ébroïcienne vieux pensionnaires de F3 et la jeunesse caennaise promue de l’année… au retour au vestiaire nous sommes à 3-0… malgré 10min. à 14 suite à un placage tardif entre ailier. 

En seconde mi-temps, le Stade Caennais prend le dessus, en imposant une défense de  lignes impressionnante d’efficacité et même si on recule sur les cocottes bien huilées d’Evreux le pack caennais ne cède pas.

Petit à petit les caennais mettent en place leur jeu, et vont même défier Evreux dans les mauls sur une pénal-touche qui finira à l’essai …. Le banc jouera son rôle à la perfection en redynamisant le jeu à chacune des entrées en jeu…

Alors les gars bravo, face à votre public nombreux, vous avez su être efficaces et victorieux…

Mais attention, cette quatrième place n’est que provisoire, s’il ne faut pas bouder notre plaisir, il faut rester mobilisé, pour les 3 prochaines rencontres, car rien n’est fait le suspense reste entier… mais nous ne doutons pas que vous serez relever le défi, pas après pas pour aller jusqu’aux PLAYS OFF…

Merci à nos partenaires d’être venus en personne nous soutenir, O’COSY, LARCHER, AVANTAGE SPORT, BELLENGER, DPD, … Merci à Monsieur le Maire et ses Adjoint(e)s ainsi qu’au Service des Sports d’être venu nous soutenir… Merci au public qui a répondu à l’appel, venu en connaisseur des clubs voisins ou amateurs de la balle ovale.

Et puis très Grand MERCI pour ceux qui se sont mobilisés autour de nos séniors pour ce dimanche exceptionnel Stéphane, Michaël, Alban, Rudy, Christelle, Catherine, Georges, Isabelle,… Les minimes ramasseurs de balles et benjamins vendeurs de ticket, …

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 24 AVRIL CONTRE MARCQ en BAREUIL…