Match U14, le 26/03/2016 à la Grâce de Dieu

  • 30/03/2016

Dans la continuité ou presque…

Aujourd’hui nous jouons à domicile, à la Grâce de Dieu, contre Flers/Argentan.

Dans les vestiaires, les remarques fusent concernant le peu d’engagement que les bleus ont produit, la veille lors de l’entrainement. Pas d’envies, pas construction de jeu. Les éducs rappellent le chemin parcouru, la progression nette et sans bavure. L’équipe de Flers est en tête au championnat, à nous de les faire douter, et de mettre en place notre jeu.

L’échauffement est rude, mais les joueurs répondent présents.

Nous jouerons avec le vent, deux mi-temps.

Dans les premières minutes, nos bleus jouent et jouent bien, de la volonté et l’envie de bien faire, mettent à mal les joueurs noir et blanc.

Premier essai bleu, mené de main de maitre par notre 9, qui devient de plus en plus indéboulonnable !!

Notre jeu est en place dans les phases offensives, cependant, nous subissons de trop sur nos temps faibles, il faut que les joueurs comprennent qu’un ballon se gagne dès la première conquête adverse. Nous nous faisons sanctionner, pour des fautes de mains inutiles. Nos deux spécialistes de ce type de faute, (Ilona et Baptiste) se font attrapés par les coachs lors des pauses. Mais rien n’y fait, ils continuent, l’arbitre sur ce coup là, est très gentil, le carton jaune aurait été de mise. Des en-avant stupides ne nous permettent pas de concrétiser nos temps forts. L’équipe de Flers monte en puissance et plante un essai transformé, pourquoi, et bien, bis répétita du match contre le Hac, on laisse joué, du coup ils en profitent.

 Nous alternons des phases de rucks, du jeu au pied derrière le regroupement, points de fixations, vitesse, les entrainements payent.

Notre 8 se fait sortir par Coco, car ses plaquages sont trop haut, faiblesses de beaucoup de nos joueurs. Il faudra améliorer cela rapidement. Certains joueurs doivent mettre encore plus d’envies, afin de ne pas rester des éternels remplaçants, ils en ont les compétences, leur manque, la volonté.

Nous gagnons 29 à 7.

Il nous reste d’énormes progrès à faire sur notre défense, mais avec de l’envie, cela est réalisable.

Rendez-vous samedi 2 Avril pour du lourd, du très lourd, match contre Evreux, équipe qui a de l’envie, l’envie de faire oublier leur défaite concédée lors de la finale de Normandie.

Merci à Matéo, Maxim, Bastien, Yann,  U16, qui ont répondu à l’appel de leurs anciens coachs.

Merci aux parents venus très nombreux, normal quand nous jouons à domicile !!

Merci au Reuillois venu voir les joueurs de son ancien club, énorme surprise et hyper heureux de le voir.

Merci à notre chercheur de sponsor, venu faire un coucou.

Merci à la maman de Baptiste pour les crêpes pour 50 personnes.

Coco, Pierre et Thierry