Match U14: Championnat Elite A, le 12/03/2016

  • 29/03/2016

Nous étions attendus, et nous avons répondu de la meilleure des manières,

Et voilà, de retour pour le championnat Elite A, notre match nous oppose au HAC/HRC, chez eux.

Les éducateurs sont tendus, et oui, après neufs matchs en fédéral, que vont faire nos joueurs ? Ne rien produire, baisser les bras, en se rappelant les défaites du grand ouest, ou au contraire montrer qu’ils sont dignes de la confiance et de l’engagement attendue par les coachs.

L’accueil est bizarre,

Les vestiaires sont exigus, ce qui est crée dans le vestiaire une atmosphère particulière. Direction le terrain, les joueurs sont concentrés, attentifs aux derniers conseils. L’échauffement est rigoureux.

Début de match, nos caennais jouent au ballon, ne se posent pas de questions. Les enchainements sont précis, présence dans les rucks, sur les plaquages. Nous savions que le jeu des havrais passerait par les deux « grands » de leur équipe. Sans le dire, chaque joueur en prend conscience et s’applique à un ou deux, de mettre à mal ces gaillards. Résultat, rien ne passe. Nous enchainons les essais et ce avec des mouvements collectifs, du jeu lent ou rapide.

Tous les joueurs sont impliqués dans la conquête du ballon. Les havrais sont au bord de l’asphyxie. Le score final est de 27 à 5, un essai dû à une baisse de rythme. Le 12 adverse en profite pour aller marquer l’unique essai des joueurs locaux.

Les bleus et rouges ont répondu présents, et de la meilleure des façons.

Cela nous présage une belle aventure !!

Les coachs peuvent le dire : « Le challenge fédéral, çà marche !! »

Merci aux parents venus encourager les caennais, à nos deux administratifs qui jouent le rôle de coachs mentale.

Rendez-vous à la Grâce de Dieu, le 26 Mars à 15h00, nous jouons contre Flers, qui avait gagné lors du premier match (ne comptant pas pour le championnat)

Vous pouvez suivre notre parcours, en allant sur le site FFR, rubrique « compétions » (en haut), puis comité de Normandie, allez tout en bas « CL_U14ELITEA »

Corentin, Pierre et Thierry.