M14 : DEUX BELLES EQUIPES

  • 20/11/2016

Le Stade Caennais version Minimes recevait Hérouville samedi à Berniéres …

Ces 2 collectifs nous ont proposé un spectacle agréable où 2 styles étaient opposés :

Hérouville s’appuyant sur sa supériorité physique inscrit 2 essais en force en 1ere période.

Le SCRC impressionnant en défense, réussissait à marquer à son tour en 2eme mi-temps. Pas suffisant pour l’emporter.

Défaite donc 5 à 10 mais de belles promesses dans l’optique du challenge fédéral …

Un grand merci au Côte de Nacre Rugby Club pour son accueil et sans qui nos jeunes n’ auraient pu jouer !

Le compte-rendu des coaches :

Des joueurs en devenir!!

Nous étions prêts à jouer sur notre terrain, cependant la pluie en a décidé autrement, les terrains étaient donc fermés sur l’ensemble de l’agglomération Caennaise. Pas de solution de repli, à si, Bernières (merci au Président et à Alain (RCH)). Nous voilà sous le ciel venteux de Bernières, notre adversaire du jour le RCH. Cette équipe n’était pas venue faire de la figuration, bien au contraire. 

De  notre côté, la composition du groupe n’a pas été facile, en effet, sur 23 joueurs, seuls 10 étaient des deuxièmes années, le reste soit des premières années, soit des joueurs n’ayant jamais touché un ballon.

La tâche est compliquée, est dès les premières minutes, nous savions que la journée serait longue. Les Hérouvillais jouaient sur le défi physique, envoyant leurs colosses sur nos frêles défenseurs. Mais l’esprit Caennais étant présent, même dans les moments difficiles, aucun joueur ne s’est défilé!! Une grosse défense, des plaquages réussis,et surtout l’envie. Nous encaissons un essai non transformé, (5 à 0), nous reprenons le cours de la partie, avec d’énormes difficultés à mettre notre jeu en place. Malgré des incursions dans leur camp, rien ne rentre. 

Mi temps, à cette pose, nous sommes en colère, car notre projet de jeu n’est pas mis en place,

Reprise, les hérouvillais re-pilonnent , et marquent une seconde fois (10 à 0), çà chambre dur sur le bord du terrain, notre capitaine l’apprendra à ses dépends, puisqu’il sortira de son match!! 

Mais à Caen, il y a l’esprit, et quand l’esprit est là, rien ne peut arrêter un groupe qui se soude, nous concrétisons un temps fort, non transformé. 10 à 5.

Il nous a manqué, de la malice, et du flair, je ne dirais pas french!! Nous devons jouer à la main, mais aussi au pied, ce qui aurait pu mettre l’équipe adverse en grande difficulté, c’est de nos erreurs que l’on apprend.

Malgré de l’envie, nous nous inclinons, le RCH sort la tête haute, pas de soucis la dessus, il le mérite. Mais comme on dit, c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses!!

Le rendez-vous est donc pris pour la fin de saison.

Ce groupe est en construction, il lui manque des matches pour pouvoir s’exprimer et mettre en place notre projet de jeu. Les jeunes vont grandir, avec les vieux!! Nous pensons que cette équipe ira loin, dans le challenge fédéral, si l’envie est toujours présente.

Rendez-vous samedi prochain, direction Pont Audemer.

Merci aux parents, à Mister Coco, à Damien (le clopinclopant), à Ilona, à Pilou (et son oeil d’expert, çà fait du bien tes mots!!), aux administratives.

Pierre et Thierry

Et … quelques photos :