M14 – CHALLENGE FEDERAL – 2e Journée 24 janv 2016

  • 29/01/2016

2 ème journée du challenge fédéral, en route pour Rennes.

Encore dans le Brouillard ?

La dernière journée a été triste, et les questionnements sur la façon d’entrainer se sont posés !! Afin de remettre de l’envie et de montrer aux jeunes, la manière dont ils jouent, une séance de vidéo à été proposée. Les derniers entrainements ont montrés plus de volonté et d’envie, est-ce les énièmes mises au point, «  le ras le bol » de sortir des vestiaires et des entrainements, la tête basse ? Verdict aujourd’hui.

Malgré cela pour  les trois éducateurs, le temps est morose, aussi bien dans les têtes que pour le ciel.

Nous jouerons contre Le Stade Nantais, Saint Herblain, pour les matchs de poule.

Le premier match contre NANTES est la copie conforme de notre dernière journée. Absences dans les rucks, dans les déblayages, manque: le soutien, la cohésion de groupe, et surtout l’envie de jouer. Défaite 21 à 5.

Les mines sont déconfites, les éducateurs au bord de la rupture, mais quand on est éducs, rien ne doit paraitre, et surtout il y a l’espoir du déclic. Les paroles sont directes, sans ambigüité, franches et surtout qui apporte le soutien tant souhaité par des joueurs décomposés.

Et là, contre St HERBLAIN le déclic !!

Tout y est, les séances d’entrainements ont payés, un match nul qui fait énormément de bien. Malgré quelques mauvais choix de jeu, qui auraient dû, nous emmener dans l’en-but, les éducs sont soulagés. Egalité 0 à 0

Le match de classement doit confirmer, cette envie. Ca sera LORIENT, celui-ci qui nous avait tant fait mal lors de la première journée. L’envie est là, première minute, et premier essai de nos caennais. Mais l’arrière de Lorient, va nous montrer que sans plaquages, il est très difficile de gagner. Les essais s’enchainent de chaque côté, mais max est blessé, ce qui nous posent des problèmes car, nous n’avons pas de buteur. Les corps sont lourds, les blessures s’enchainent, la fatigue est présente. Mais la hargne est toujours là !! Défaite 24 à 15.

Que çà fait du bien, ce groupe est né, aujourd’hui ; une naissance difficile, çà c’est sur !!

Les entrainements vont changés de tournure, fini, les séances interminables de plaquages, déblayages, place au jeu. Du beau jeu, qu’un groupe d’U14 peut proposer.

Merci à tous ces joueurs, qui ont su relever la tête.

Et qui prouvent, que les éducs doivent garder confiance, et ne rien lâcher. Confortés par les éducs des autres clubs, qui estiment que nous avons notre place dans ce championnat.

Ce n’est plus le brouillard, plutôt, un soleil levant !!!

Merci aux parents venus encourager les ptits bleus (olivier caméraman titulaire, louis frère de Charles, les parents et grands parents de la buche)

Merci à Céline et Rémi (caméraman remplaçant), qui apportent énormément à ce groupe.

Corentin, Pierre et Thierry