LES RESULTATS DU WE DES 25 ET 26 NOVEMBRE

  • 27/11/2017

Presque qu’un grand chelem pour nos équipes !

En effet, ce weekend, seuls les Minimes ont perdus à Evreux :

Pour commencer, samedi, l’Ecole de Rugby du SCRC recevait celles d’Argentan et d’Alençon :

Bilan trés simple …. 100% de victoires dans toutes les catégories ! Nos petits stadistes n’ont pas fait les choses à moitié …

 

Le compte-rendu des coaches U14 :

 » Du mieux, sans plus !….
Apres notre légère défaite contre Dieppe, direction Evreux pour un match qui s’annonce difficile.
Nous nous installons en tribune pour manger un peu, nos bleus sont concentrés… pas sur leur match, mais… sur le gabarit des joueurs adverses… Il en sera comme ça tout au long de la partie.
L’entame de match voit une domination nette d’Evreux, la rapidité d’enchainement de passes et de percussions mettent à mal notre défense, 2 min, 5 à 0. Le 12 et le 2 perforent systématiquement notre ligne, deuxième essai, 12 à 0. Nos bleus sont pales, mais des joueurs commencent à lever le ton, la machine se met alors en marche. Sur une action construite, nous trouvons l’embut : 12 à 5. Les Ebroïciens commencent à douter, ils prennent les perches systématiquement sur leurs pénalités : 15 à 5. Nous nous relâchons, et prenons un autre essai : 22 à 5.
Le deuxième tiers temps sera dans la même configuration que le premier, une domination d’Evreux, avec quelques lueurs de nos Caennais. Sur des grosses erreurs individuelles et incompréhensibles, nous donnons des points à l’adversaire : 29 à 5.
Le dernier round est à notre avantage, une envie continue de certains joueurs d’aller marquer se ressent. Nous prenons un autre essai, sur un beau mouvement collectif. La partie est équilibrée sur l’engagement, mais trop sporadique pour concrétiser. De nouveau, Evreux vient dans notre embut : 34 à 10, puis 42 à 10. Un dernier essai des bleus, viendra conclure ce match : Victoire d’Évreux 42 à 15.
Les chocs du dernier tiers temps ont été rudes, de nombreuses blessures, des bobos de dépit et de rage sont visibles. Ronan sortira avec les pompiers pour une acromio, Valentin avec 6 points de suture derrière l’oreille.
Que dire sur ce match ? et bien que nous n’avons pas été sanctionnés autant que lors de notre dernier match, sur hors-jeu ou avant et que notre mêlée est solide, mais que nous sommes un groupe beaucoup trop gentil, que dès que les adversaires ont du gabarit, nos bras tombent, et que le combat ne va que dans un sens.
Nous, éducs, pouvons donner les moyens techniques de progresser, mais pas la volonté de les mettre en application. Trop de joueurs se sont cachés aujourd’hui, et ont laissé leur copain faire le taf. La non présence sur les rucks, les montées défensives et surtout les plaquages donnent ce résultat.
Comme dirait SERGE BETSEN: le plaquage, l’essence du rugby. Nous avons les moteurs, à vous de mettre le combustible, et de vous mettre en route.

Merci aux parents venus encourager nos Caennais. »

Les éducs,
Pierre, Arthur, Thibault, Cedric, Alain, Victor et Thierry.

 

Pendant ce temps, au Havre, les U16 et U18 ont gagné 23-15 en cadets et 22-18 en juniors. 2 succès certes, mais qui ne satisfont pas du tout les 2 groupes d’entraineurs. Beaucoup de déchets, peu d’engagement : petits scores pour petites victoires …

Les photos : ici

Et pour finir, un grand Bravo à nos Seniors toujours invaicus à domicile qui s’offrent à nouveau et de belle maniére, 2 belles victoires face à 2 belles équipes de Houilles :

 En Excellence B : 24 à 22

Et en Fédérale 3 25 à 15 ! ……………. La route vers les play-offs est toujours ouverte !

Les photos de dimanche : ici aussi …

Les résultats et classements : Excellence B        Fédérale 3

La presse : Ouest-France            Sportacaen