LE STADE DU CHEMIN VERT EN RENOVATION & MISE EN CONFORMITE

  • 29/06/2017

Ceux ou celles qui ont eu l’occasion de passer vers les vestiaires du Stade du Chemin Vert, ont pu constater que des travaux y sont en cours …

Explications et perspectives:
Les services techniques de la mairie de Caen ont lancé la rénovation de nombreuses installations dont nos vestiaires (et ceux de la MOS) font partie.
Ces travaux consistent à refaire et redistribuer entièrement l’intérieur tout en conservant l’extérieur. Ces aménagement doivent nous permettre d’être en conformité avec les obligations fédérales (Surface minimum, vestiaires arbitre, infirmerie, etc…). Le but étant d’obtenir la classification du Stade du Chemin Vert en Catégorie C (Obligatoire pour les Fédérales 2 et 3).

 Engagés depuis début Juin, les travaux doivent s’achever fin Septembre. Nous devrons traverser la rue d’Alsace et utiliser les vestiaires du Stade J Deterville jusque début Octobre.

Rappel : le Stade Helitas n’est plus, dorénavant, adapté à la pratique du Rugby … tous les matchs à domicile de nos équipes Seniors se dérouleront au Chemin Vert. Par conséquent, nous serons dans l’obligation d’attendre Octobre pour notre 1ere réception… on a fait bien pire !

Il devient donc nécessaire et obligatoire de mettre en conformité ce stade.
Dans cette optique, nous avons déclenché, le 18 mai dernier, une rencontre entre les responsables des équipements et patrimoine sportifs de la ville de Caen, les représentants de la FFR en charge des homologations et nous-mêmes.

A la lecture de l’Annexe I des Règlements Généraux de la FFR, il a été conclu que :
• Le terrain d’honneur du Chemin Vert est en tous points conforme (taille, état de la pelouse et des mains courantes, la légère pente étant acceptable)
• Le terrain 2 face à la maison du Rugby n’est pas homologable Cat C sans la présence d’une main courante et un allongement de l’aire de jeu (nota : les rencontres d’Excellence B sont aussi assujetties à la catégorie C)
• Il n’existe pas de tribune : Le Stade Caennais ayant (ré) accédé à la Fédérale 3 à l’issue de la saison  2014-2015, devra accueillir son public dans une tribune (mini 300 places) pour le début de la saison 2018-2019. (Toute association accédant à la catégorie sportive supérieure à 3 ans pour adapter ses installations à son nouveau statut).
En attendant, et dans le but d’accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions possibles, il a été demandé la réalisation d’un revêtement bitumé le long de la main courante

De plus, il nous a été demandé la possibilité de partager, en attendant la réalisation définitive du local matériel de la MOS), ce local. Demande que nous avons acceptée sans problème mais qui demande l’électrification de ce lieu. Il faudra aux entraineurs et éducateurs faire preuve de rigueur dans le rangement du matériel pédagogique dès lors qu’il sera éclairé !

Pour finir, nous avons demandé l’installation du panneau lumineux qui nous a été gracieusement offert par l’association DROP (panneau qui avait servi lors du match France-Ecosse U20 à Venoix)

UN PEU DE PATIENCE DONC ET TOUT SERA REUNI POUR UNE GRANDE ET BONNE SAISON 2017-2018 !
EN ATTENDANT, PREPAREZ VOUS BIEN ET …. BONNES VACANCES !