FINALES DEPARTEMENTALES Ecole de Rugby à BAYEUX

  • 17/05/2017

Les résultats complets :

U8                                                                             
Caen 8 – 7 Hérouville.
Caen 3 – 2 Lisieux/Honfleur.
Caen 8 – 2 Côte de Nacre/Ovalie Caennaise.
Stade Caennais Champion.

 

 

 

U10
Caen 1 – 6 Hérouville.
Caen 5 – 0 Lisieux.
Caen 2 – 6 Côte de Nacre/Ovalie Caennaise.
Caen 5 – 2 Honfleur.
Hérouville Champion.

U12
Caen 3 – 2 Hérouville.
Caen 4 – 4 Lisieux.
Caen 10 – 0 Côte de Nacre/Ovalie Caennaise.
Caen 7 – 3 Lisieux2/Honfleur.
Lisieux Champion (premier à marquer lors du match nul).

 

 

M8 :

Notre école de rugby disputait les finales départementales ce dimanche! Sur place 3 autres équipes attendaient nos valeureux U8, Herouville, Lisieux et pour finir L’ovalie Caennaise. 
Début du premier match de notre journée qui s’annonçait chargée à 10h contre Herouville. Les Matchs se joueront en 3 mi-temps de 5 minutes.
 
Après un réveil un peu difficile (surement du a l’heure; RDV 9h!!) nos 14 joueurs présents commencèrent donc leur tout premier match!
C’est sous le soleil que nos jeunes effectuèrent un match à un niveau encore supérieur à la semaine dernière; Plaquages, Passes, prises de balle avec de la vitesse et même jeu au pied!
Face à une très bonne équipe d’Hérouville, nos jeunes s’imposent donc 8-7. La journée commençait donc très bien!
 
Notre deuxième match se jouera lui contre Lisieux. Les deux premières mi temps se joueront dans un premier temps sans nos petits caennais, absent en défense et impossible de coopérer. Grace à quelques exploits personnels les bleus et rouges s’imposent quand même 3-2..
 
Le dernier match sera donc contre l’Ovalie Caennaise, après deux victoires pour deux matchs, nos jeunes jouent donc alors pour la premiere place du département! Le jeu individuel est laissé de coté pour faire place à la coopération vue en tout début de journée pour gagner leur dernier match sur un score anecdotique! 
 
Nos U8 finissent leur journée par la remise de leurs récompenses, médailles pour tout le monde et le trophée de Champion de Calvados! 
Félicitations à toute l’équipe! Il faut continuer à travailler ainsi pour la fin de saison pour que ces récompenses ne soient que le début d’une série! 
 
Damien
 

M12 : Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Voila ce qui peut résumer la journée des U12 aux finales départementales dimanche dernier à Bayeux.

Au programme une poule de 5 équipes, tout le monde se rencontre, le vainqueur au classement sera désigné champion du Calvados.

Aux vues des résultats de la saison et en toute modestie, les caennais sont favoris.

La première rencontre s’acheva sur une victoire 3 essais à 2 contre l’équipe joueuse d’Hérouville. Les garçons ont réussi à enchainer de superbes séquences défensives, d’alterner le jeu pénétrant mais aussi le jeu déployé.

Deuxième rencontre, les caennais n’y sont pas, le statut de favori leur a-t-il fait oublier les fondamentaux du rugby ? Seuls eux peuvent avoir la réponse, cependant c’est une première mi temps d’un niveau très fébrile qui a été proposée par les joueurs. Les avants dans les nuages plus qu’aux déblayages, les arrières plus spectateurs que plaqueurs… 4-1 pour la belle équipe de Lisieux à la mi temps. Une remontée de bretelles à la pause fut obligatoire, tant les jeunes ne jouent pas à leurs niveaux. La remontada nous y avons cru, un engagement et un état d’esprit qui n’a rien à voir avec la première mi temps. Fin du match 4-4. Malheureusement le règlement qui avait avantagé les garçons au tournoi du Bocage (en cas d’égalité, l’équipe qui a marqué en première est déclarée vainqueur) tourne en faveur des Lexoviens.

La pause pique nique avec les jeunes et les nombreux parents venus encourager les jeunes fait du bien aux organismes.

L’après midi sera rythmée par deux rencontres, l’entente Côte de Nacre – Ovalie Caennaise ainsi que celle de Honfleur – Lisieux 2.

Les consignes sont appliquées, même si un petit relâchement a eu lieu durant le dernier match, les garçons ont terminé la journée par deux belles victoires avec des scores anecdotiques.

Les U12 du Stade Caennais terminent donc la journée en étant deuxième au classement en ayant 3 victoires et un match nul (considéré comme perdu).

Point de vue du coach du jour, plus habitué aux U8 ou U16 cette saison : Dommage de terminer deuxième de cette journée, cependant le résultat est tout à fait logique. Il n’y a pas de hasard dans le rugby, sans engagement, individuel et collectif, on ne peut pas gagner. Le bilan comptable reste positif et espérons que le match nul fera voir aux jeunes que rien n’est jamais gagné. Le potentiel de ce groupe est important, terminer 1er, 2ème ou même 5ème de cette journée n’est pas une fin en soit. Mais je suis persuadé que l’issue de la saison peut être belle si les jeunes décident de se discipliner un peu et de s’engager à 100%  durant toute une rencontre ou toute une journée.

Bravo aux présents.

Louis