Les Equipes Vétérans…

Les VACs – les vétérans qui jouent…

Les VACs (vétérans de l’agglomération Caennaise) constitue le regroupement des rugbymen « dans la force de l’âge » des différents clubs de la région : Stade Caennais Rugby Club, Rugby Club Hérouville, Rugby Club Cote de Nacre (Bernières), Rugby Club de Bayeux.

Les joueurs vétérans ou « loisir » viennent prendre du plaisir à pratiquer ce sport splendide au niveau de leurs capacités. Les VACs sont de fervents défenseurs des valeurs du rugby : respect, entraide, courage.
Le régime des entrainements permet à chacun de participer : Un entrainement par semaine, le vendredi, suivi du traditionnel moment de détente cher aux rugbymen. Une séance de renforcement musculaire est proposée, animée par un coach, à intervalle hebdomadaire.
Les VACs participent au tournoi des vétérans Normands, compétition qui rassemble les groupes vétérans des club de Cherbourg, Saint-Lô, Flamanville, Mortain, Lisieux. Cette compétition permet de nous confronter aux équipes adverses quelques dimanches matins répartis dans l’année sportive.
Les VACs participent annuellement à un « grand » tournoi externe et organisent à intervalle régulier une tournée à l’étranger. Des actions caritatives sont alors mises en place afin de promouvoir le rugby au sein de ces pays (don de matériel au Maroc, en Roumanie…).

L’objectif des VACs est de permettre à chacun de poursuivre ou de démarrer le rugby à tout âge, dans une bonne ambiance, sans contrainte forte inhérente aux sports collectifs en compétition. Notre ligne directrice est liée à l’activité sportive. Notre parallèle directrice est associée aux moments de plaisir et de partage qui en découlent.
Nous invitons tous ceux qui souhaitent reprendre ou démarrer le rugby à nous contacter pour venir renforcer notre groupe.

Contact : Damien Gallant : 06 21 75 23 15
Lien : http://vac.yaentrainement.fr/?auto_redirect=false
Entrainement à 20H00 le vendredi au stade du Chemin Vert.

Les Old Age – les vétérans qui ont joués…

Jean-Pierre, Michel, Jeannot, Claude, Alain, Gérard, Manu, Arnaud, Paul et les autres…… membres du club à part entière.

Une drôle d’équipe de « vieux » qui prend soin d’elle tous les vendredis afin de rester « jeune » !

Ils ont tous, à un moment ou à un autre, été joueurs (Au CEC ou à Malherbe pour la plupart), dirigeants bénévoles….

Certains d’entre eux ont, après 1977 (Création du CRC), passé une partie de leur temps libre pour construire le club house dont les installations plusieurs fois rénovées permettent toutes nos conviviales réunions.

 Ils ont pris l’habitude de se retrouver le vendredi soir, sur le terrain pour marcher/courir, au bar pour une « Jenlain » bien méritée, et à table pour un repas dont ils assurent la confection à tour de rôle. Cela leur permet d’évoquer leurs souvenirs de tel ou tel match « viril mais correct » à L’Aigle ou ailleurs, ou quelques péripéties de leur tournée en Australie (1987) par exemple.

Depuis 2010, grâce à l’hospitalité de Jean-Pierre et Marie Claude, ils vont en Écosse à Murrayfied pour les matches contre le chardon écossais. Ils savent porter la tenue de rigueur : kilt bleu et rouge, déguster toutes sortes de whiskies, manger le haggis et chanter « Flower of Scotland ».

Quelques uns ont eu, hélas la mauvaise idée de quitter l’équipe, mais comme l’a dit Brassens ou à peu près, « Cent ans après coquin de sort, ils nous manquent encore ».