EDR – M10 – Tournoi au Havre le 11 décembre 2015

  • 16/12/2015

Pour ce dernier déplacement de l’année 2015, nos M10 traversaient une nouvelle fois la Seine, cette fois pour se rendre dans la ville qui vit naître le premier club de rugby de France : Le Havre. 
23 Joueurs étaient donc de la partie afin d’affronter l’entente Port du Havre/ Fécamp : Argaël, Emmanuel, Ethan, Elliot, Joseph, Julien, Mathieu, Merwan, Sacha, Simon, Skalfah, Victor composant la première équipe, Adrien, Charles, Gabriel, Gaétan, Georges, Liam, Louis, Oscar, Renaud, Tancrède, Théo, Timéo et Tom la seconde. 
Les deux équipes ont chacune leur tour rencontré leur hôte, et le résultat du jour se solde par 1 victoire et 1 défaite. 
Si les conditions météo du jour nous avaient laissé espérer un jeu fait d’enchaînements de passes et de jeu plus collectif que le tournoi précédent, la qualité du terrain ne nous le permit pas. Les premiers crochets ayant amenés les attaquants par terre, le sol se dérobant sous les crampons, on comprit vite que le salut viendrait en pratiquant un jeu plus restreint. 

Et c’est ce qui fut fait.

EQUIPE ROUGE 

SCRC 20151211 EDR M10 Tournoi RCPH 1La première équipe, dans le sillage de son capitaine du jour Victor, à créditer d’une très bonne prestation (il a levé la tête !!!), sut en effet parfaitement s’adapter à ces contraintes, à l’équipe adverse, au terrain et à un arbitrage quelque peu permissif. Cela s’appelle faire les choses dans l’ordre : On assure d’abord le gain du match, puis on tente des actions de jeu que l’on a peu ou pas l’habitude de réaliser. 
Le score acquis à leur cause en fin de première mi-temps, c’est ce qu’ont su faire les joueurs. Nous avons à titre d’exemple notés la très belle passe réalisée par Ethan, à nouveau positionné en relayeur, à son coéquipier Elliot qui sut déplacer le jeu en bout de ligne pour aplatir le ballon derrière la ligne. Ou cette merveille de passe au pied réalisé par Victor par dessus la défense qui aurait mérité mieux … la prochaine fois sans doute, en tout cas on en redemande ! 
Autre satisfactions, les prestations de Mathieu et Simon qui surent à tour de rôle mettre leurs coéquipiers dans le sens de la marche. 

 

 

EQUIPE BLEUSCRC 20151211 EDR M10 Tournoi RCPH 2

La seconde équipe, qui dut s’incliner face à ces mêmes adversaires, est tout de même à créditer d’un très bon match. Sans ballon d’attaque à exploiter, on ne peut marquer de points, et c’est là, dans le registre offensif, que les solutions ne surent pas être trouvées. Par contre, sur le registre défensif, 2 joueurs se sont particulièrement illustrés : Liam et Tancrède. Bravo les garçons ! Autre motif de satisfaction, votre volonté à tous de ne rien lâcher. 

 

 

 

De bonne augure pour 2016 … 
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous, et rendez-vous l’an prochain,

Le Staff U10