CADETS / JUNIORS : du BON et du MOINS BON POUR FINIR

  • 10/04/2017

Samedi, au chemin vert et sous un beau soleil de printemps, nos jeunes bouclaient leur saison en recevant la Roche sur Yon.

M16 :
Nous étions convaincus que nos cadets avaient les armes pour rivaliser avec les vendéens, malgré le score (29 à 6) du match aller. Ils les avaient oui, mais ont mis une mi-temps avant de les utiliser !
Il a fallu prendre 22 points dans la musette et une bonne « soufflée » pour que les normands montrent enfin un minimum d’agressivité qui déstabilisait le jeu bien huilé de solides Yonnais !
Résultat : 22 à 5 à la fin de la partie qui laisse beaucoup de regrets mais permet aussi de finir la saison sur un peu d’optimiste. Espérons qu’ils sauront s’en souvenir : Rugby, sport de combat collectif qui demande du courage et de l’intelligence … tout est dit …
M18 :
Partis à 15 à la Roche à l’aller et vite réduits à 12, nos juniors avaient bien l’intention de montrer leur vrai visage pour finir la saison. Ils le firent et de belle manière. Leur adversaires ne purent suivre le rythme et encaissèrent pas moins de 7 essais !
Score final : 45 à 17 … un beau groupe qui annonce un beau futur au Stade Caennais : une bonne moitié d’entre eux intègrera nos équipes seniors la saison prochaine.

Maintenant, place au Seven et aux tournois de fin de saison !