CADETS / JUNIORS : DIFFICILE DEPLACEMENT A LA ROCHE SUR YON

  • 20/03/2017

Sentiments mitigés pour ce déplacement en terre vendéenne samedi :

Les M16 avaient un gros challenge à relever ce samedi suite à leur non-match de St Nazaire : Prouver qu’il pouvaient être présents dans l’engagement et le combat.

Leur semaine avaient donc été plutôt … musclée …

Samedi après-midi, ils ont montré un tout autre visage en attaquant tambour battant cette partie. Avec l’aide du vent, les Caennais maintenaient leurs adversaires dans leurs 30 mètres durant quasiment toute la 1ere période. Pressants et distribuant de gros placages, ils manquaient néanmoins d’efficacité et seules 2 pénalités leur permettaient de scorer.

Les jeunes Yonnais, eux marquaient un essai juste avant la mi-temps lors d’une de leurs rares incursions dans le camps normand.

6 à 5 à la pause pour le Stade Caennais.

2 eme période, nos jeunes pourtant prévenus, subissaient le vent et la pente du terrain, certainement aussi les 5 heures de bus du voyage et surtout l’efficacité des vendéens qui eux, marquèrent par 4 fois !

Score final à bout de souffle : 29 à 6.

Du (beaucoup) mieux donc, mais il faudra être plus efficaces sur ses temps forts et surtout ne pas avoir besoin de « remontage de bretelles » pour exister sur un terrain de rugby …

 

Les M18, eux, sont partis à la Roche sur Yon en effectif incomplet … C’était un match remis (du 04 mars), des blessés, des gars au Stade de France, des rendez-vous divers etc… et donc un (long) déplacement à 16.

Malgré tout, de très bonne choses entrevues alors que beaucoup ne jouaient pas du tout à leur postes (des piliers au centre par exemple !!).

Tout durant qu’ils furent à 15 sur le terrain, les Caennais faisaient jeu égal avec les Vendéens mais réduits à 12 en milieu de partie, ils ne purent rivaliser plus longtemps.

Le score officiel sera de 25 à 0, le réel reste anecdotique.

Le match retour à Caen sera certainement l’occasion de montrer le vrai visage de cette belle équipe prometteuse pour l’avenir du Stade Caennais en Fédérale 3.

 

Rendez-vous pour tout le monde à Evreux dès samedi prochaine pour un derby normand qui s’annonce très chaud !