Bilan des Stages Vacances de février et mars 2018

  • 10/03/2018

Stage Multisports du 26 février au 2 mars.

16 jeunes courageux U8-U10-U12, licenciés au club ou non, avaient choisi de passer leur première semaine de vacances à la Maison du Rugby.
Le terme courageux n’est pas ici par hasard, en effet nos sportifs ont pu participer aux séances de rugby, mais aussi à une course d’orientation avec une température avoisinant les zéro degré… Outre ces séances en extérieur, les jeunes ont aussi pu pratiquer le handball et le basketball.
Le temps du midi était réservé au déjeuner mais aussi à divers jeux de rôles, sans oublier les tâches quotidiennes d’après repas.
Nous avons passé la journée du jeudi avec nos homologues du football de la Maladrerie OmniSports, du HCVCEC – Hockey sur Gazon et ceux de la MJC Le Sillon Chemin Vert. Une journée sous le signe du partage et de l’union. La matinée, les jeunes ont pu jouer à des jeux de sociétés divers et variés avec les explications des animateurs de la MJC. Nous nous sommes tous retrouvé l’après-midi pour des initiations football, hockey sur gazon et bien sûr rugby. 60 jeunes ont participé à cette journée exceptionnelle. Merci à la MOS Football pour cette initiative.

Louis, Robin, Clément et Dany

 

Stage Perfectionnement du 5 au 9 mars.

25 rugbymen U14-U16 se sont retrouvé au Chemin Vert pour la seconde semaine des vacances.
Après première matinée à passer différents tests de techniques individuels, la semaine pouvait commencer.
Celle-ci était donc composée de 7 demi-journées de rugby mais aussi de 3 activités autres :
DisqGolf avec un bénévole du club de Frisbee de Caen, à la Vallée des Jardins
Haltérophilie au Caen Calvados Haltérophilie Musculation sous l’œil expert de Régis
Patinoire, à la patinoire de Caen la Mer.
Lors des séances de rugby, le travail technique au poste était mis en place par les éducateurs salariés et bénévoles du Stade Caennais Rugby Club.

Louis, Robin, Clément, Dany, Victor, Arnaud, Arthur, Alexandre.

Impossible de conclure cet article sans parler de Jean, notre président, toujours aussi talentueux pour concocter des bons petits (ou gros) plats, à tous nos jeunes, durant ces deux semaines.
Bravo à tous pour votre motivation, en espérant vous revoir aussi nombreux pour les prochains stages.

Les éducateurs du Stade Caennais Rugby Club

Retrouvez les photos des stages