RÉSULTATS du 04 MAI 2019

  • 06/05/2019

M16 Cadets et M19 Juniors :

1/8eme de Finale Retour du championnat Ligue 1 Grand-Ouest : QUALIFIES !

ILS L’ONT FAIT ! ….  ILS SONT EN 1/4 !

Samedi, au Chemin Vert, le HCBB recevait Joué les Tours :

U16:

Défaits d’1 point (26 à 27) à l’aller, la tâche ne s’avérait pas insurmontable pour nos Cadets. .. Seulement, en loupant complètement leur entame de match, ils se voyaient au bout de seulement 10mn avec déjà 11 longueurs de retard ! 

Mais, dés que nos jeunes mirent enfin la main sur le ballon, ils mirent les Tourangeaux sous pression et à la faute en enchaînant les temps de jeu …. Quelques frayeurs sur des errements défensifs (qu’il faudra gommer en 1/2) mais une grosse envie d’avancer fera la différence pour un score final de 42 à 28 sans appel !

 

U19:

Il faut bien le dire: peu de monde voyait nos Juniors, battus 29 à 10 à Joué les Tours, en 1/4 de finale … Et bien eux.. si ! Il leur fallait récupérer le bonus offensif et gagner de 20 points, rien que ça …

Vexés par leur prestation à l’aller, ils ont rectifié le tir de bien belle manière en emballant le match dés le début. De la vitesse, de la justesse technique, de l’agressivité défensive et de l’intelligence de jeu privaient leurs adversaires de ballons et en moins de 30 minutes les Normands étaient à nouveau dans la course à la qualif ! Seulement un gros trous d’air permettait aux Tourangeaux de revenir dans la partie en inscrivant 2 essais qui ôtaient là le bonus à nos jeunes. Se rendant coups sur coups, les 30 acteurs (et les remplaçants) offrirent au public venu en nombre, une fin de partie étouffante.

Mais en inscrivant 2 autres essais le HCBB reprenait son bonus offensif et c’est sur un dernier rush ravageur qu’il obtenait la pénalité qui leur donnait 3 points d’avance sur l’ensemble des 2 matches ! Ouf !… Sore final : 32 à 10

 

Un grand bravo à tous les joueurs et à l’encadrement pour le travail accompli tout au long de la saison !

Et place maintenant aux 1/4 de finale !

Nous devrions très rapidement connaitre le lieu des rencontres (sur terrain neutre) et le nom de nos adversaires… Rendez-vous le 18 mai.

 

L’ensemble des photos : Ici