L’Ecole de Rugby est de retour sur le terrain !

  • 16/06/2021

Ce samedi 12 juin, les jeunes de l’Ecole de Rugby ont à nouveau eu le plaisir de rencontrer des jeunes d’autres clubs. Petits résumés de ce retour au terrain qui fait plaisir !

M8

En ce samedi 12 juin, 5 équipes ont participé au plateau (à domicile et tellement attendu) : Caen 1, Caen 2, Hérouville, Lisieux et Falaise/Ovalie Caennaise.
L’équipe de Caen 1 était essentiellement constituée de M8 deuxième année et encadrée par Cédric et Gabin.
L’équipe de Caen 2 était elle constituée de M8 première année et encadrée par Nico.
La forme de jeu retenue a été le « toucher 2 secondes », jeu où le joueur touché à 2 mains doit donner le ballon dans les 2 secondes.
Caen 1, avec 4 victoires, a remporté le plateau brillamment : nombreuses passes, redoublements, soutien offensif, pression défensive. À noter un très beau match contre nos voisins Hérouvillais.
Caen 2, avec 1 victoire, 2 nul et 2 défaites a fait montre de beaucoup d’abnégation et d’enthousiasme, avec notamment un engagement défensif jamais démenti.
Une très belle journée avec beaucoup de familles présentes pour encourager leurs ouailles.
Enfin, un petit clin d’œil pour les enfants et encadrants de Falaise rugby et une bienvenue sincère dans la « galaxie » ovale.

 

M10

14 jeunes caennais étaient présents sous un beau soleil en ce samedi 12 juin.

Les équipes d’Hérouville, de Lisieux, de Vire, de Falaise/Ovalie Caennaise, Caen rouge et Caen bleu étaient présentes.

A l’image des M8, pour les deux équipes caennaises, l’une était plus expérimentée (Caen rouge, majoritairement composée de 2ème année), une seconde un peu mois (Caen bleu, majoritairement composée de 1ère année).

Outre les résultats sportifs, le plus important à retenir est que l’équipe Caen rouge a montré des qualités physiques, techniques, individuelles et collectives qui leur a permis une invincibilité lors du plateau et de réaliser de superbes actions. Caen bleu est encore en apprentissage, la notion de collectif n’est pas toujours présente ainsi que quelques fondamentaux de la pratique du rugby à Toucher 2ndes, ce qui ne les a pas empêché de réaliser des actions de grandes classes également.

Le travail paye mais le chemin est encore long pour nos jeunes Caennais 😉

L’objectif de  l’après midi était de retrouver du plaisir à jouer ensemble et avec des oppositions variées, c’est chose faite au vu des sourires de tous en fin de journée.

Merci aux parents volontaires pour épauler les éducateurs lorsque ceux-ci étaient en charge de l’arbitrage.

M12

A l’occasion de ce plateau, un des rares de cette saison perturbée, nos U12 ont joué au « Contact ». 2 équipes représentaient le Stade Caennais. L’équipe constituée de joueurs de 2ème année a du se contenter d’un match nul contre Hérouville et a remporté tous ses autres matchs. Bon bilan . L’autre équipe présentait uniquement des joueurs de 1ère année .Pour la plupart c’était une première au « contact. » Bien qu’ayant perdu tous leur matchs sauf le dernier, ils ont montré une bonne combativité et se sont améliorés match après match. Une bonne expérience pour la saison prochaine. Une belle après-midi ensoleillée qui a permit à nos jeunes de renouer avec le contact (plaquage) avec d’autres joueurs dont ceux d’ Hérouville, Lisieux, Ovalie Caennaise, Vire, Falaise.

Merci aux quelques jeunes Seniors du SCRC venus prêter main forte à l’organisation, à Thomas LUSTIERE pour superviser l’arbitrage, à tous les clubs (éducateurs, dirigeants), également à Louise Costa et aux représentant du CD14 présents au Chemin Vert pour ce moment convivial qui a ravi le plus grand nombre. Le staff EDR