Seniors : première journée frustrante !

  • 18/09/2017

Ce dimanche nos seniors entamaient la 1e journée de championnat à Soisson.

En lever de rideau, l’Excellence B opposée à un adversaire solide sur les bases, a eu toute les difficultés à développer son jeu. Pourtant bien que plus véloces, les caennais faisaient tomber trop de ballons et subissaient les portés des joueurs de l’Aisne.
Au fil des minutes pourtant, nos joueurs, grâce à quelques beaux mouvements revenaient dans le bonus à 5 minutes de la fin mais perdirent tout en jouant leur va-tout de l’embut. Peine perdue, ballon aussi et essai de Soisson … Déception ! Score final 18 à 7.
Il faudra encore travailler pour trouver les automatismes, on a vu néanmoins de bonnes choses, promesses d’une belle saison.

Le XV de départ de notre équipe première, opposée à de rugueux et expérimentés Soissonnais, était composé de 5 joueurs qui découvraient la
Fédérale : Juniors accédant à la catégorie seniors ou nouveaux arrivant de divisions inférieures.
Est-ce ce manque d’expérience, ajouté aux 5 heures de bus subies ce dimanche matin qui expliquerait ce difficile début de partie ? Toujours est-il que la défense caennais se fit transpercer par 3 fois et encaissait 3 essais dont un, casquette, à la suite d’un drop manqué…
Les 2 pénalités de Quentin Jaumet limitaient néanmoins les dégâts et la mi-temps était sifflée sur le score de 19 à 6.
La seconde période était plus à l’avantage des normands qui, en s’appuyant sur une bonne conquête en touche nous gratifiaient de belles relances et mettaient Soisson sous pression : 19 à 9 puis 19 à 16 suite à un bel essai d’Hugo Lechesne auteur d’une très belle prestation pour sa 1ere en Federale3.
Le tournant du match intervenait lorsque nos 3/4, au terme d’un joli mouvement, allaient inscrire un 2eme essai à 10 minutes du terme. Malheureusement, même si, ni le staff Soissonais, ni la tribune qui étaient pourtant aux 1eres loges ne manifestaient quoi que ce soit, une personne y vit un en-avant de passe. Las, cette seule personne était habillée de vert et portait un sifflet … Cet essai refusé aurait enterrer définitivement les locaux.
A l’inverse, à 2 minutes de la fin, une absurde brutalité caennaise qui ne s’imposait absolument pas permettait à Soisson de revenir dans la partie et d’inscrire un dernier essai en force à la sirène… 26 à 16 score final.
Les caennais qui tenaient pourtant là le point de bonus défensif, repartaient de l’Aisne sans rien du tout … Journée décidément très frustrante!

Il faudra dorénavant faire preuve de plus de sang-froid et de maturité mais on a senti dimanche un groupe de qualité qui va assurément se remettre au travail et révéler son gros potentiel très rapidement. On est très loin de la situation dans laquelle nous étions l’an passé à pareille époque et nul doute que les prochaines semaines seront positives. Allez les gars, nous sommes tous derrière vous !

La semaine prochaine nous devrions nous rendre à Couronne (inversion pour cause de travaux vestiaires) :

On espere, pour ce petit deplacement, de nombreux supporters Caennais !!

Résultats de la poule : ici et ici